Le meilleur endroit pour mettre une plante Strelitzia : Un guide pour les jardiniers débutants

Vous êtes un jardinier débutant et vous cherchez à embellir votre maison avec une belle plante Strelitzia ? Ce guide est là pour vous aider ! La strelitzia, également connue sous le nom de fleur de l’oiseau de paradis, est une plante tropicale étonnante avec son feuillage vibrant et ses fleurs orange et bleues proéminentes. C’est un excellent choix pour les jardiniers débutants car elle est facile à entretenir et peut apporter une touche de couleur à n’importe quel espace. Mais où le mettre ? Ce guide vous fournira des conseils sur les meilleurs endroits pour mettre un Strelitzia, de l’endroit parfait dans votre jardin à l’endroit idéal dans votre salon. Lisez la suite pour en savoir plus !

Qu’est-ce qu’une plante Strelitzia ?

Les plantes Strelitzia sont faciles à reconnaître grâce à leurs grandes fleurs éclatantes et à leurs longues feuilles en éventail. Ces fleurs sont de couleurs variées, mais comprennent le plus souvent des nuances d’orange, de jaune et de rouge. Les plantes Strelitzia peuvent également produire des fleurs bleues. Ces plantes sont originaires d’Afrique du Sud. Elles poussent mieux dans les climats chauds et humides où elles peuvent fleurir toute l’année. Leurs grandes feuilles, leurs fleurs et leur taille en font un excellent choix pour ajouter une touche tropicale à tout espace extérieur. Bien que la plante Strelitzia soit le plus souvent appelée « fleur de paradis », elle n’est pas liée à l’oiseau néo-zélandais du même nom. En fait, elle est de la même famille que la banane !

Le meilleur endroit pour mettre une plante Strelitzia dans le jardin

La plante Strelitzia est bien adaptée aux jardins où elle peut pousser en hauteur et où elle peut fleurir librement. Il prospère aussi bien au soleil qu’à l’ombre, même s’il ne fleurit pas autant à l’ombre. Bien qu’elle puisse être cultivée en pots, elle a besoin de beaucoup d’espace et aime être liée aux racines, ce qui peut rendre l’arrosage difficile. Elle est aussi généralement plus chère à l’achat en pots. Si vous envisagez de cultiver une plante Strelitzia dans votre jardin, le meilleur endroit pour la mettre est près du centre du jardin. Cultivez-le dans une grande zone chaude et ensoleillée qui reçoit au moins 6 heures de lumière directe du soleil chaque jour. Les plantes Strelitzia aiment être plantées dans un sol riche, fertile et légèrement acide (pH entre 6 et 7).

Le meilleur endroit pour mettre une plante Strelitzia à l’intérieur

Si vous souhaitez décorer votre maison avec les superbes fleurs de Strelitzia, vous pouvez cultiver une plante à l’intérieur. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas voir les magnifiques fleurs avant qu’elles n’aient atteint une taille adulte de 15 à 20 pieds. Si vous cultivez une plante Strelitzia à l’intérieur, le meilleur endroit pour la mettre est une pièce qui reçoit de préférence une lumière filtrée, comme un salon ou une pièce de détente, et non une pièce qui reçoit très peu de lumière, comme une chambre à coucher. Une plante Strelitzia se plaît dans un environnement chaud, avec des températures comprises entre 68 et 80 degrés Fahrenheit. Elle aime également une forte humidité, il est donc conseillé de la garder près d’une source d’humidité comme un humidificateur ou des plantes. La culture d’un Strelitzia en intérieur demande également beaucoup de temps et d’attention. Vous devrez arroser et fertiliser votre plante régulièrement. Pendant que la plante est jeune, vous devrez également la tailler de temps en temps pour encourager sa croissance.

Conseils de soins pour les plantes Strelitzia

Les plantes Strelitzia sont un excellent choix pour les jardiniers débutants grâce à leur facilité d’entretien. Vous pouvez profiter de ces plantes toute l’année en les rentrant à l’intérieur pendant les mois d’hiver lorsque les températures descendent en dessous de 50 degrés Fahrenheit. Si vous cultivez ces plantes à l’extérieur, gardez à l’esprit qu’elles peuvent devenir très grandes et qu’il faudra peut-être les rentrer à l’intérieur pour faire de la place à d’autres plantes. Lorsque vous rentrez votre Strelitzia à l’intérieur, il est important de l’arroser abondamment avant de le déplacer afin qu’il ne souffre pas du stress de la sécheresse. Si vous cultivez une plante Strelitzia à l’extérieur, veillez à l’arroser abondamment une fois par semaine. Les plantes Strelitzia prospèrent lorsqu’elles reçoivent beaucoup d’engrais. Si vous cultivez votre plante en terre, utilisez un engrais adapté aux plantes d’agrumes. Si vous cultivez votre plante dans un pot, vous pouvez utiliser un engrais d’usage général. Si votre plante fleurit plus que vous ne le souhaiteriez, essayez d’enlever les fleurs dès qu’elles apparaissent pour encourager des pousses plus grandes et plus florifères. Il est également conseillé de protéger les feuilles de votre plante contre les parasites en appliquant un spray de savon insecticide.

Related Posts

Laisser un commentaire